Pensée Unique : Le Mirage des imbéciles

Publié le par Bernard Offenstein

Le mirage des imbéciles

C’est le règne de la pie qui chante, le règne de la puce enchantée, le règne de la girafe qui broute, le règne de la loutre qui démange, le règne du castor irrité, le règne du coq en pâte, le règne du croupion désabusé, le règne du balcon con, le règne du ventre de laine, le règne du chemin embourbé, voilà.

Savez vous de quoi il est question ? Tout simplement du rêve des imbéciles qui viennent à leur travail le matin pour en ressortir fourbu, non d’avoir travaillé, mais d’avoir attendu la sortie. Ils sont la brouette qui ne retient rien de ce qu’on lui fait porter, les restes du repas que l’on a pas avalé et qui pourrit sur la table. Ils sont les héros des rues, ceux qui brandissent leur pancartes pour hurler à tout va que la terre est moche et que c’est la faute du président.
Ils s’évertuent à danser pour les pauvres en ne leur laissant que des transactions faussées, les échanges où le pauvre y est pour sa poche.
Comment voulez-vous que la nation puisse s’y retrouver, de petits boulots de diverses bêtises, non du travail, mais de la demmerde de ponctionner le sabot du travailleur qui s’essouffle pour les mains propres du syndicaliste roi ?
Comment voulez-vous que le pays s’enivre harmonieusement de la guerre de ceux qui détroussent les amitiés des riches et la fièvre du clochard ? Comment voulez-vous que tous ces bandits sans brevets se réfugient sous la bannière des aristocrates des lumières, ils ne savent que piller et détrousser les écus de ceux qui les administrent et qui les bénissent.
Même à la Bastille ils sont ceux qui détroussent, ils grattent les briques de la prison pour en faire des charrettes pleines de matériaux à revendre, ils rêvent de jours où seront exécutés tous les malins et ceux qui servent à quelque chose, simplement parce que leur règne c’est celui de la bestialité, celui des loups qui déchirent leurs propres enfants et leurs propres famille.
Ils sont les communistes véreux qui foisonnent sous les oripeaux et les bannières des amateurs de la merde qui roupille.
B.O.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article